Mémentos

 

 

 

Vous trouverez en pièce jointe, le flash info de la Fédération des Chasseurs de la Creuse, concernant les infractions aux règles de sécurité lors des battues de grand gibier.
Un arrêté munistériel en date du 03 Juillet 2019 fixe la liste, les périodes ainsi que les modalités de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts. Vous trouverez en pièce jointe, le Flash Info reprenant la synthèse pour le département de la Creuse, des espèces des groupes I - II & III
  Un nouveau décret applicable au 1er Août 2018 et relatif aux armes vient de paraitre. Vous pouvez le consulter sur la pièce jointe.
Vous trouverez en pièce jointe, le communiqué de presse de la Fédération Nationale des Chasseurs, relatif au soutien par les chasseurs du plan de sauvetage de la biodiversité.
Vous trouverez en pièce jointe, le détail des lieux et horaires des permanences "chevrreuils" pour la campagne 2019-2020  
La Préfecture de la Creuse a pris un arrêté, suite à la présence de la loutre et du castor sur le département, concernant l'interdiction d'utiliser les pièges de catégories 2 & 5 à l'exception du piège à oeuf placé dans une enceinte munie d'une entrée de 11 cm x 11 cm, sur les abords des cours d'eau et bras morts, marais, canaux, plans d'eau et étangs jusqu'à 200 mètres de la rive. A cet effet, vous trouverez en pièce jointe notre Flash Info.
L'Observatoire Cerf Massif Central organise une soirée d'écoute au brame, le Vendredi 27 Septembre 2019 sur la région de la Courtine (affiche en pièce jointe). Ne tardez pas à vous inscrire auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Creuse (Tél 05.55.52.17.31), le nombre de places étant limité.
L'arrêté ministériel relatif à l'ouverture de la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau est paru. Vous pouvez consulter la pièce jointe.
L'Arrêté Préfectoral relatif à l'ouverture et à la fermeture de la chasse en Creuse pour la campagne 2019/2020 vient de paraître. Vous pouvez en consulter ci-dessous l'extrait. Pour en visionner l'intégralité, rendez vous dans les documents à télécharger, rubrique Réglementation - arrêtés préfectoraux.  
L'arrêté fixant le pigeon ramier sur la liste des animauxsusceptibles d'occasionner des dégâts et fixant les modalités de destruction est paru. Vous pouvez le consulter en pièce jointe.
Colliers de repérage radio pour les chiens de chasse, ce qu'il faut savoir.