Les News

 

 

 

L'arrêté préfectoral relatif au tir d'été 2020 vient de paraître ; consultez notre Flash Info 2020-05 à ce propos
Etant donné la situation sanitaire actuelle, vous trouverez grâce au lien ci-après, différents éléments pour vous aider dans le cadre de la préparation, de la réalisation et du suivi de vos activités chasses
La Fédération Nationale des Chasseurs nous informe d'une agression sur quatre chasseurs à courre dans le département de l'Oise. Vous en trouverez, en pièce jointe, le communiqué de presse.
L'arrêté concernant la chasse de la Tourterelle des Bois en France métropolitaine, est paru pour la campagne 2019-2020. Vous trouverez en pièce jointe cet arrêté. Tout chasseur ayant prélevé une tourterelle des bois, doit l'enregistrer en temps réel, dès qu'il est en possession de l'oiseau capturé, sur l'application mobile "chassadapt" mise à sa disposition par la Fédération Nationale des Chasseurs. A défaut d'enregistrement, le chasseur se trouve en infraction.
CHASSADAPT : une application innovante conçue par la Fédération Nationale des Chasseurs pour les chasseurs de bécasses, gibier d’eau, de tourterelles, d’oies cendrées, etc.. afin qu’ils enregistrent gratuitement leurs prélèvements sur leur smartphone ! Ils pourront également suivre les quotas nationaux, et avoir connaissance de leur historique de prélèvements. C’est en quelque sorte un « carnet de chasse numérique » simple et pratique d’utilisation, en temps réel, en même sans réseau internet. Cette application est disponible au téléchargement sur Google Play et Apple Store.    
Madame la Préfète de la Creuse a préparé un communiqué de presse concernant la présence du loup en Creuse. Ce communiqué est à consulter en pièce jointe.
Les Confédérations Paysannes du Limousin (Syndicats pour une agriculture paysane et la défense de ses travailleurs) nous ont transmis un communiqué concernant le retour du loup en Limousin. Vous pouvez consulter cet article en pièce jointe.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de l'ONCFS concernant sa coopération avec la Gendarmerie Nationale, contre la peste porcine.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse de l'ONCFS relatif à l'ouverture d'un nouveau site internet : www.loupfrance.fr
Vous trouverez ci-joint, pour information, la copie d'un e mail circulant en ce moment sur les réseaux naturalistes
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse du Ministre de l'Agriculture & de l'Alimentation du 14 courant, relatif à la Peste Porcine Africaine
Vous trouverez ci-joint, pour information, la mise en garde de M. André VARLET - Directeur des Relations Institutionnelles à la Centrale Canine quant à la localisation des établissements d'élevage par les activistes de la protection animale.
Veuillez trouver en pièce jointe un communiqué de l'Office National de la Chasse & de la Faune Sauvage du 6 décembre 2018 relatif à la publication des résultats du suivi estival de la population de loups.
Lettre ouverte aux chasseurs de France à lire en pièce jointe